Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

17 septembre 2005

Hésitations et nouvelle

Bien le Bonjour!

Bon, ce n'est pas vraiment du nouveau matériel que vous allez trouver ce jour sur le blog du Cirque des Brûmes, mais plutôt quelques reflexions que je me fais actuellement.
En fait, plus le temps passe, et plus je me dis que la période que j'ai actuellement retenue pour le Cirque n'est peut- être pas un choix très judicieux.
La Commune de 1870 qui vit la naissance du socialisme, du conflit ouvrier, l'occupation allemande et le début de l'industrialisation est une époque riche, mais aussi pleine de subtilités et de nuances qui peuvent n'être pas très simple à appréhander pour une personne non férue d'Histoire ou pour un débutant en jeux de rôle. Et puis, il y a aussi le fait que la période 1800- 1914 est très à la mode actuellement- suffit de voir le nombre de jeux sortis ou à paraître- ce qui me fait encore plus réfléchir...
Alors, je me dis pourquoi ne pas changer la période pour une que les gens aurait plus de facilité à visualiser, à ressentir, et qui est aussi une époque où le Cirque subit un renouveau: la nôtre!
Donc, ma proposition est très simple: souhaitez- vous que le Cirque conserve son époque d'évolution actuelle- c'est à dire 1870- ou alors souhaitez- vous qu'il soit plutôt transposé à l'époque actuelle? Merci de laisser vos commentaires, c'est eux qui permettront justement ce choix.

Sinon, gardant le meilleur pour la fin, je souhaitais aussi vous annoncer que le Studio Calfwech't va s'occuper d'une grande part de ce projet, après diverses discutions avec les deux responsables: Almerduin et Greg Romano.
Tout d'abord, ils vont faire en sorte que le Cirque des Brumes prenne un aspect "professionnel", de la maquette, quelques illustrations sous la gouverne de Mr Corbeau et de quelques textes.
N'hésitez pas à vous rendre sur leur site: http://kernunnos.free.fr/publik/

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le changement d'époque peut être un défi interressant. En effet, faire vivre le Cirque dans notre 21eme siècle désabusé sera une jolie performance, mais le contraste de la caravanne avec le monde réel sera plus fort et donc plus interessant

le top à mon sens ? que le cirque ai des relents de 19eme mais voyage en 2005...

9:26 PM  
Blogger APOLLINE said...

Une mode pour toutes les tailles avec des articles allant du 32 au 56.

4:43 PM  

Publier un commentaire

<< Home