Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

15 juillet 2005

Le Montreur de Force

Et oui! Celà faisait désormais bien longtemps que je n'avais rien écrit pour le Cirque, et surtout certains de ses artistes. mais l'inspiration est revenue il y a peu, malgré un planning plus que rempli (le système de jeu de Némédia, le concours de scénario de Némédia, le concours de campagne de Songe et enfin le Cirque des Brumes qui doit aussi continuer son petit bonhomme de chemin). Ceux qui ont déjà testé le Cirque ont déjà rencontré son homme fort. Pour eux, c'était un prussien répondant au prénom de Hans et possédant un ours, un kangourou et un éléphant. Mais j'ai changé un peu tout celà: Ce n'est plus un prussien, et les trois animaux ne lui appartiennent plus... J'ai aussi fait un clin d'oeil à un de mes joueurs de la CJDRA en reprenant son perso mais en modifiant son pseudo: Noctambule.

Mais trêve de bavardage, je vous laisse découvrir le Malabar du Cirque, l'Homme Fort: Sinan!


Mais que peut bien dissimuler ce sourire en coin sous ses larges bacchantes? C'est la question que de nombreux artistes se sont posés sur l'Homme Fort du Cirque, celui que personne n'ose défier- même du regard- l'ottoman Sinan Kernal.

Sinan est né dans une petite bourgade agricole de la Cappadoce. Onzième fils d'une famille de paysans sur- exploitée et ne roulant pas sur l'or, on lui fit comprendre dès sa plus tendre enfance que s'il est né, c'est pour travailler et accroître au plus vite les revenus de sa très vaste famille. Après avoir été élevé soit par ses soins, soit par une de ses soeurs quand elles daignaient lui accorder un peu de son temps et ne pas aller courir auprès des beaux mâles du village, Sinan fut mis à la corvée dans les champs. Mais le travail, malgré son jeune âge, ne semblait pas lui déplaire ni le fatiguer. Déjà à l'âge de six ans, il semblait être doté d'une force et d'une endurance extraordinaire, travaillant encore plus qu'une personne qui avait au moins quinze ans de plus, et toujours avec le sourire! Sinan devint très vite la coqueluche de son village et tout le monde admirait cette force de la nature que l'on commençait discrètement à surnommer « Heraklès ». Mais, malgré son éternel sourire et son ton amical, Sinan prit très vite la grosse tête. A l'age de l'adolescence, sachant habilement manier sa langue et faire rouler ses muscles si besoin était, il devint un véritable tyran, d'abord pour sa famille puis pour l'ensemble du village. A vec une bande de vauriens qu'il se constitua, il rackettait sa famille et l'ensemble des villageois pour boire et parier sur les jeux de dés. Il vécu ainsi, à mi- chemin entre pacha et parrain de la mafia jusqu'à l'âge de vingt et un ans quand, excédés par ses débauches, les villageois s'unirent durant une nuit et le chassèrent à coups de fourches et autres instruments agricoles.
Abandonné par sa bande de vaurien, et désormais sans toit et sans le sou, Sinan décida de se rendre dans la capitale, Istanbul, tout en faisant attention de ne pas tomber sur des soldats. En ces temps, l'Empire Ottoman cherchait partout des soldats pour ses nombreuses conquêtes et bien que fort et hâbleur, Sinan savait qu'il ne pouvait évoluer dans ce type de milieu. Échouant donc dans ce qui fut jadis la cité nommé Constantinople, Sinan dut se remettre au travail pour gagner sa pitance journalière. En quelques semaines, il passa de docker à manutentionnaire puis à videur dans les bordels de la ville. C'est dans ce dernier emploi qu'il se fit remarquer par un des plus gros criminels de la ville, Farid Aslan. Cela était assez facile pour Sinan: en plus de ses muscles impressionnants, il était aussi très beau parleur, affabulateur et complètement mythomane. Devant le parrain de la mafia locale, il se vanta d'avoir déjà tué de nombreux hommes de sang froid, d'avoir dévalisé des banques, et j'en passe. Sinan finit donc par se retrouver garde du corps personnel d'Aslan, ce dernier impressionné aussi bien par ses muscles que par ses « exploits ». Mais la vérité surgit souvent au grand jour, et notre grand costaud se retrouva très vite dans une situation délicate. Nombreuses étaient les personnes qui avaient empruntés de l'argent à Monsieur Aslan et qui oubliaient de rembourser- Sinan y comprit. Alors, le chef de la pègre demanda à son habile et impressionnant fort à bras de se rendre chez l'un d'eux, de récupérer l'argent ou de faire en sorte que le « mauvais payeur » disparaisse à jamais. Mais Sinan, arrivant devant la porte de l'endetté fut pris d'une panique incontrôlable et prit ses jambes à son cou.
Il erra quelques temps au sein de l'empire Austro- Hongrois sous le nom de Goran, tordant des barres de fers devant des passants médusés afin de s'assurer de quoi se nourrir. Mais il ne pouvait rester très longtemps au même endroit, les hommes d'Aslan continuellement à ses trousses et bien décidés à lui faire payer sa lâcheté. Alors qu'il se trouvait à Vienne et dormait sous un tas d'immondices, il fut abordé par un individu de grande taille, filiforme, portant une veste de dompteur et un chapeau de forme qui se présenta sous le nom de Loyal. Ce dernier lui proposa de faire des démonstrations de force au sein de son cirque, le Cirque des Brumes. Sans hésitations Sinan accepta.

Mesurant plus de deux mètres dix et fort de ses cent vingt kilos de muscles, cette force de la nature au crâne complètement rasé et au visage rond serti de larges bacchantes se promène à longueur de temps dans une tenue de catcheur de couleur noire. Bien qu'il soit désormais au sein du cirque depuis un certain temps, bien peu sont les artistes à l'apprécier. Et oui, Sinan, peut après son intégration au cirque, a repris ses bonnes vieilles habitudes: il s'est mis à jouer les gros bras, à s'inventer une vie pleine de rebondissements et à racketter les autres artistes. Malgré de nombreuses remontrances de la part de Mr Loyal ou de Mr Gulliver, il se fait plus discret dans ses activités, mais ne les a néanmoins point cessées.
Et que dire de l'arrivée il y a peu au sein du cirque d'un homme encore plus fort lui, luttant avec un ours, un kangourou et même un éléphant, abhorrant le nom de scène de « Nocthercule »? Sinan s'en est senti complètement déboussolé, comme si son univers commençait à s'effondrer. Ressentant d'abord de l'antipathie, il s'est mis à haïr publiquement ce nouvel homme fort lorsqu'il apprit qu'il se surnommait lui- même le lion! Dans la petite cervelle de Sinan, ça ne faisait aucun doute: Nocthercule est un homme d'Aslan qui est ici pour le tuer! Et oui, Aslan signifie le lion en turc...
Depuis, on voit très souvent Sinan en compagnie de l'Homme- Serpent, de Gargantua et aussi du Magicien. On ne sait ce qu'il manigance, mais ça ne laisse rien présager de bon...