Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

2 septembre 2007

Si longtemps

Cela faisait bien longtemps que ce blog mourait dans son coin, privé de la substance quasi-quotidienne dont je l'alimentais il y a peu. Beaucoup d'entre vous ont dut, en toute logique, pensait que ce lieu était devenu bien morne, mourrant comme la féérie et la rêverie dont il s'inspire. Mais il n'en est rien!
Outre le fait que je fus pas mal occupé ces derniers temps par différentes activités aussi bien privées (emménagement définitif sur Lorient (56), travail, mais surtout famille et les enfants, avec l'arrivée il y a 8 mois de ma magnifique fille, Ceinwyn) que du domaine des loisirs (jeux de rôle aussi bien pour de simples parties que pour de l'associatif), j'ai tout de même pas mal réfléchi sur le Cirque et son univers.
Alors reprenons un peu à la base. Donc, Le Cirque des Brumes est un jeu onirique à l'ambiance sombre prenant pour cadre un cirque itinirant peuplé d'artiste et de monstres sillonant les chemins d'une Europe à la fois plus glauque (la misère y est extrême et les conditions de vie épouvantables) et féérique (les monsres de nos contes de fées existent, bien que cachés) entre 1870 et 1900.
Le Cirque des Brumes devait être à la base un jeu de rôle sur cet univers. Plus ça va, plus je me tourne au final sur un roman, avec une grande possibilité de roman- jeu. On y trouvera tout d'abord une nouvelle décrivant les aventures d'Hyppolite, jeune enfant des barricades parisiennes lors de la Commune qui s'embarque pour une aventure mémorable à bord du cirque pour y résoudre une mystérieuse affaire de disparition d'enfants.
La suite de l'ouvrage contiendra des règles très freeform et surtout diceless, toujours utilisant les Tarot divinatoire. Je pense que le tout tiendra sur environ 200 pages, auto-édité sur lulu.com. Bien entendu, ma collaboration avec M. Corbeau, l'illustrateur, n'a point cessé et il sera toujours sur le projet, s'occupant de sa maquette et des illustrations dont certains figurent déjà en ce lieu. Autant vous dire qu'avec le temps, son art s'est peaufiné et il vous réserve bien des surprises!