Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

7 octobre 2005

Ballades Oniriques et choix de l'époque (épilogue)



Après moults tergiverssements de ma part au niveau de l'époque, elle est désormais arrêtée, et ce définitivement: ce sera 1870.
Il est vrai que l'époque moderne m'uarait aussi bien tentée, mais je pense qu'on ne pourra pas y dégager la saveur qui se dégage dans celle retenue et rendue célèbre part des classiques.

Même si la galerie de PNJ est actuellement conséquente et regroupe à elle- seule 90% du blog- les restant doivent être alloués aux règles et autres élucubrations de ma part-, elle est encore loin d'être terminée. Le Cirque est un vaste ensemble de personnes, et je souhaite que chacune soit décrite avec minutie.
Mais pour l'instant, je veux faire place à la structure du cirque elle- même, me lancer à la description de ses roulottes, ses chapiteaux, pistes, mais aussi à son histoire singulière qui, je n'en doute pas un instant, va beaucoup vous surprendre.
Le Cirque des Brûmes sera présent aux Ballades Oniriques du 15 et 16 octobre 2005 à Moëlan/mer (29). Je vous invite à venir nombreux le découvrir parmi d'autres très bons jeux.

_________________

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.

6:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut harald!

Je voulais te féliciter ici pour la très sympathique partie que nous avons faite aux BO, même si par ma faute nous n'avons pu finir le scénar.
Je voulais souligner que malgré le choix d'une période qui peut sembler difficile à investir, la partie et la perception du monde avait été pour moi très clair et facile à assimiler. Des saltimbanques au XIX, une période troublée et des archétypes à la fois délirants et humains. Au final, l'introduction des joueurs est aisé, la période pleinement exploitable. Bravo donc pour ce tour de force!
Ah, j'allais oublier: très amusante interprétation de soldats et officiers allemands, ça vaut le détour!
A bientôt,
E.

11:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home