Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

4 février 2005

"Le Tronc"

Le fait de plancher sur le système de jeu ne m'empêche pas de continuer à travailler sur les résidents du Cirque! Et voici un nouveau Freak rien que pour votre plaisir:

"Mesdames et Monsieur, laissez- moi vous présentez le Mathémagicien, le roi des calculs improbables et les plus fou, petit par la taille, grand par l'intélligence, dénué de membres mais non de cervelle, j'ai nommé..."

"Le Tronc"

Cet être au visage rond, aux yeux marrons brillant et aux doux cheveux blonds coupés courts, à la voix suave et précieuse, ne mesure pas plus de 90 centimètres. Pas qu’il soit atteint de nanisme ou cul- de- jatte, il est tout bonnement dépourvu de membres : ni jambes ni bras.
« Le Tronc », Etienne de Montgeron de son vrai nom, est issu d’une vieille famille noble de Picardie. Voyant les difformités de leur enfant à sa naissance, ses parents, richissime et pensant à leur réputation, pensèrent qu’ils mirent au monde le diable incarné. L’idée de s’en débarrasser les effleura, mais Anne de Montgeron, la mère d’Etienne, le bébé dans les bras, pensa autrement. Etienne grandit donc coupé du monde et enfermé dans une grange au fond de la propriété durant près de seize ans. Ses seules visites étaient sa mère qui venait le voir que rarement et à chaque fois les larmes aux yeux, le prêtre du village attaché à la famille et qui s’occupait de son éducation aussi bien scolaire que religieuse tout en essayant de chercher la preuve que son « protégé » n’était nul autre qu’un démon, et enfin Geneviève, la servante, qui le changeait et l’alimentait. Le prêtre, bien que n’aimant guère son élève, remarqua tout de même qu’il était doté d’une incroyable mémoire et intelligence. A l’age de douze ans, Etienne était capable de converser de théologie et de philosophie avec son mentor comme s’il était lui- même le professeur, et sa maîtrise des mathématiques était impressionnante : il arrivait à donner en quelques secondes le résultat d’une division à trente chiffres ! Mais toutes « bonnes choses » ont un jour une fin et elle arriva peu avant ses seize ans. Cette année- là, la mère d’Etienne mourut et son père, qui ne l’a jamais aimé, en profita pour enfin s’en débarrasser ! Ce dernier contacta donc Le Cirque des Brumes et le vendit pour un bon prix au Maître de Scène.
Cela fait désormais quatre ans que « Le Tronc » a intégré le Cirque. Il y est fort apprécié par les autres qui le prennent en haute estime pour ses connaissances mathématiques mais aussi philosophique. Pour se déplacer, il est généralement posé dans un panier dans le dos de « Tête d’Epingle », pour qui il a énormément d’affection.
Il est le clou de l’attraction savante du Cirque des Monstres. « Mr. Gulliver », qui anime ce spectacle comme tant d’autres chez les freaks, propose au « Tronc » de résoudre des calculs qui semblent tout à fait impossible de tête. Pourtant, ce dernier en trouve le résultat généralement en quelques secondes et « Mr. GULLIVER » démontre alors aux spectateurs à l’aide d’une craie sur un tableau que le résultat est le bon !

Secret : Le seul secret de « Le Tronc », c’est qu’il connaît les agissements de « Tête d’Epingle » car il y participe bien souvent involontairement, accroché au dos de ce dernier qui semble parfois oublier sa présence. Quoiqu’il en soit, « Le Tronc » semble aussi apprécier la présence des enfants et il n’est pas prêt de rapporter les agissements de « ses jambes » comme il appel souvent son comparse !