Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

29 janvier 2005

"La Sirène"

"Mesdames et Messieurs, Mesdemoiselles, voici une rareté de la Nature, une chose unique au monde que vous ne pourrez voir qu'ici- même, rien d'autre qu'une véritable Sirène!"

"La Sirène"


Ce joli buste de jeune femme- à la belle poitrine ronde et à la peau olivâtre- est terminé par une queue de poisson d’environ un mètre. Son visage fin, encadré par de longs cheveux blancs qui font ressortir ses longs yeux verts en amandes, est à la fois gracile et souriant.
« La Sirène », qui n’a pas de prénom propre mais que tout le monde surnomme « Edna », est une des spécificités du cirque mais aussi une de ses fiertés. Alors que Barnum ne fait que montrer un squelette de sirène semblant faux au demeurant, le Cirque des Brumes se vante d’en avoir une vraie ! Mais ce n’est par pour autant que « La Sirène » est considérée comme une simple attraction, loin de là. Bien qu’elle soit prisonnière de son aquarium qu’elle ne peut quitter, elle a acquis l’affection de tous les membres du cirque par son sourire envoûtant. Dénuée de parole, nombreuses sont tout de même les personnes se rendant dans sa roulotte et lui parlant, racontant leurs états d’âmes. Ils n’ont le droit qu’à un sourire comme récompense, mais cela semble les satisfaire. Gare à celui qui oserait faire du mal à « La Sirène », car il devrait affronter l’ensemble des membres du Cirque.
Pêchée au large de Madagascar il y a quelques années, elle faillit d’abord être coupée en deux par des poissonniers sans scrupules qui étaient prêt à vendre sa queue pour un bon prix. Mais, dans son malheur, arriva alors le Maître de Scène qui la racheta une véritable fortune, même pour cette île, et l’intégra au Cirque. C’est ce dernier qui la rebaptisa « Edna » et lui promit une vie paisible dans l’univers du spectacle. On ne connaît pas trop les autres termes du contrat, mais « La Sirène » sembla accepter.
«Edna » est l’attraction phare du Chapiteau des Monstres où son aquarium, entouré de grandes banderoles indiquant « La Sirène », est exposé à une position stratégique. Elle semble si importante que c’est le Maître de Scène lui- même qui en fait la présentation et non « Mr. GULLIVER » comme pour les autres freaks.

Secret : Le secret de « La Sirène » est très simple. Etant une pure créature du Rêve, elle est d’une importance indéniable pour contrer le Cauchemar où pourrait finir le Cirque. Elle dégage une aura emplie de Rêve immense, et c’est pour ça que tous les individus se trouvant en sa présence se sentent apaisés.
Les termes du contrat en « Edna » et le Maître de Scène sont très simples : il n’y en a pas. Le Rêve Primordial l’a créé dans le seul but d’être une défense contre le Cauchemar. Lorsque le Maître de Scène l’a approché pour l’engager, elle a acceptée de suite, prenant ainsi place dans le but qu’elle fut créée. « La Sirène » a conscience d’être une pure créature du Rêve et que le Cirque ce déplace dans ce dernier mais, n’étant pas douée de paroles et l’envie lui en manquant peut- être, personne à part le Maître de Scène partage son secret.