Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

26 janvier 2005

"Mister Gulliver"

Comme déjà dit, je m'attaque d'abord aux habitants du Cirque- et essentiellement aux freaks- avant de m'attaquer aux règles et à la description du XIX ième siècle.
Après un petit jour de flôttement hier où je n'ai rien posté- désolé pour ceux qui suivent avec assiduité ce blog- je rattrape le coup aujourd'hui et je vous livre la description d'un des personnages centraux des Freaks, et même du Cirque: "Mister Gulliver"

MISTER GULLIVER

« Mesdames et messiou, laissez- moi vous préssentez les plus fort homme de la teurre, l’incredible « Tête d’epinnegle », Hercoule des temps moderns, colousse de la natchure ! »


Charles EXETER, plus communément appelé « Mister Gulliver » est l'un des deux lilliputiens du Cirque des Brumes. Agé d'une quarantaine d'année, ce petit bonhomme d'une soixantaine de centimètres de haut est toujours vêtu d'un riche costume de tweed garni d’un chapeau haut de forme et d’une canne à pommeau d’ivoire à la main droite. Son visage émacié, serti de petites lunettes rondes et d’un long nez pointu, est recouvert d'une chevelure touffue et bouclée. Charles, d’origine britannique- Il dit être le descendant d'une riche famille britannique qui l'aurait vendu au cirque, car sa difformité ne lui aurait pas permis de s'asseoir à la Chambre des Lords, comme tous ces ancêtres-, s’exprime dans un français massacré par un accent anglais tenace et toujours de manière très courtoise. Bien entendu, il attend qu’on lui rende la même courtoisie. « Mr. Gulliver », surnom que Pipo le clown lui a donné à son arrivée au cirque est bien entendu péjoratif, et vient des airs supérieurs que prend parfois le lilliputien avec certains de ses interlocuteurs.

Mr. Gulliver est plus ou moins considéré comme le représentant officiel des freaks au sein du Cirque des Brumes. Dès que l’un deux à un problème aussi bien à voir avec le cirque que l’extérieur, il vient en référer à Gulliver qui transmet le message à qui de droit- généralement le Maître de Scène. A table, lors des repas dans le chapiteau des freaks, il siège généralement en bout de table, montrant ainsi autorité sur le groupe que ce dernier ne semble pas le moins du monde vouloir contester. Gulliver invite souvent d’autres membres du cirque à la tablée des freaks et ne cesse de pousser ses « protégés » à s’ouvrir sur les autres et de ne pas hésiter à demander leur aide. Bien que freak, et donc normalement au bas de l’échelle, Gulliver est tenu en grande estime par certains des membres éminent du cirque, comme les magiciens, la Bohémienne lors des rares fois où on peut l’apercevoir et le Maître de Scène lui- même. Par contre, ses relations avec les Clowns- essentiellement Pipo- sont au plus basses, souvent agrémentées de railleries réciproques, voir de farces douteuses dans le cas des clowns.

Mr. Gulliver est le présentateur de l’attraction de concours de bras de fer en compagnie de « Tête d’Epingle ». Ce dernier, bien qu’étant un benêt doué d’une force herculéenne mais de peu de cervelle, est le meilleur ami de Gulliver. Le lilliputien passe son temps à rattraper les bêtises du colosse et à cacher ses disparitions mystérieuses (voir la description de « Tête d’Epingle »). Oser s’en prendre à « Tête d’Epingle », c’est s’en prendre personnellement à Mister Gulliver qui peut alors entrer dans des rages folles. Il est très rare de voir l’un sans l’autre.

Secret : A venir (car- comme vous pouvez vous en douter- Gulliver est un personnage central du Cirque).