Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

22 janvier 2005

C'est plein de Maléfices?

Vendredi 21 janvier 2005, j'ai reçu un mail de la part d'un membre du forum de la Cour d'Oberon qui est aussi membre de la mailing- list concernant le jeu de rôle Maléfices.



Pour information, Maléfices est un excellent jeu de rôle ayant pas mal de bouteille (dans les quinze ans je crois) traitant de la sorcellerie et des coroyances populaires à la Belle- Epoque. Ce jeu fut autrefois publié par Jeux Descartes, mais des passionnées ont réussi avoir le droit des auteurs pour le pûblier sur le web gratuitement. Ce qui a vraiment fait la différence de ce jeu, c'est la qualité de ses scénarios et ses règles simples. Je dois dire que de tirer des Tarots pour créer son personnage était énormement novateur, et je souhaite de même incorporer un système de création de personnage via Tarot dans Le Cirque des Brumes. Si vous souhaitez plus d'informations sur cet excellent jeu, je vous conseil vivement d'aller sur ce lien: http://www.malefices.com

Donc, je reçois un message me disant que mon scénario est excellent et qu'il cadrerait très bien avec Maléfices. Le forumiste me demande alors le droit de poster "Clowneries fatales" sur la mailing- list Maléfices afin de voir s'il serait succeptible d'intéresser les développeurs de ce jeu. J'ai donné mon feu vert, mais sous certaines conditions. Je souhaites tout de même avoir le dernier concernant ce scénario et qu'aucune modification ne soit faite sans mon consentement. Bien qu'il est vrai que Le Cirque des Brumes se déroulera à la même époque que Maléfices, leur thème ne sont pourtant pas similaire. Maléfices est plus un jeu d'enquêtes teintées d'étrange et d'horreur alors que Le Cirque des Brumes est onirique et poétique. L'un est sombre alors que l'autre est résolument optimiste. Quoiqu'il en soit, établir des scénarios ou des supléments compatibles aux deux jeux me semblent tout de même une bonne idée.
Je vous tiendrez au courant si mon scénario est retenu sur la mailing- list Maléfices et s'il fait de l'effet.