Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

3 février 2005

"L'Homme- Serpent"

Avec un peu de retard, je me remets à poster des descriptions de freaks.

Je viens aussi de rejoindre un forum des plus intéressant, "Jeux d'Ombre", qui traite justement des jeux de rôle amateurs par le biais d'un e- zine du même nom. Une des personnes du forum m'a justement fait une remarque pertinente: les freaks ne sont pas à la bonne place dans la hiérarchie du Cirque.
Plus j'avance dans la description des freaks, et plus j'approuve cette idée. En voyant leur importance et leur rôeld ans le Cirque, ils ne peuvent pas être tout en bas. Non, je pense plus qu'ils seront "à part": ils ne feront pas partie tout bonnement de cette hiérarchie. Etant le Rêve incarné, ils n'ont pas besoin de chercher et de comprendre où ils se trouvent, juste à y vivre.
On m'a aussi fait la demande de proposer une ébauche des règles le plus rapidement possible, car nombreux sont ceux qui souhaiteraient déjà faire jouer le scénario que j'ai posté ici. Un peu de patience, le système commence à germer dans mon esprit! Vous en avez déjà les grandes lignes ici, l'ébauche finale sera prête je pense d'ici la semaine prochaine.
Mais en attendant, je vous laisse découvrir un nouveau freak:

"Mesdames et Messieurs, vous avez toujours voulu savoir ce que recèle les poches de votre voisin? A quoi donc votre épouse pense réellement lorsque vous lui parlé? Alors, n'hésitez pas un instant à le demander à "L'Homme- Serpent"!"

"L'Homme- Serpent"


Cet homme de grande taille (1, 95 cm) mais de très faible corpulence (qu'une quarantaine de kilos) a le corps imberbe entièrement recouvert d'écaille vertes qui semblent parfois prendre des reflets dorés aux soleils. Ses yeux sont entièrement jaunes à l'iris noir, et nombreux sont ceux qui trouvent son regard déroutant et dangereux. Sa bouche est totalement dépourvue de dents et, pour se nourrir, il gobe des souries entières deux fois par mois.
« L'Homme- Serpent », de sa voix sifflotante- dut à sa langue fourchue et à son manque de dents- dit à qui veut bien l'entendre- et surtout le croire- qu'il n'a en fait que dix ans et qu'il serait originaire d'Afrique. Pour son véritable nom, il dit qu'il ne concerne que lui, et qu'il préfère qu'on l'appel par son nom de scène: « L'Homme- Serpent ». En fait, personne ne sait réellement ni son age ni d'où il vient- sauf le Maître de scène ou « Mr. GULLIVER » bien entendu. Tout ce que l'on sait, c'est que le Cirque, par le biais du Maître de Scène, en fit l'acquisition il y a de cela moins d'un an dans une petite ville proche de Marseille par l'intermédiaire d'un contrebandier plus que pressé de s'en débarrasser pour une somme modique, prétextant que « sa marchandise » portait une malchance terrible. Cette Malchance, « L'Homme- Serpent » semble encore en souffrir: peu sont les freaks ou autres habitants du Cirque à lui faire confiance ou oser lui parler, ce qui le rend d'une humeur maussade. Tout le monde, même « Mr. GULLIVER », semble le regarder avec un air de dédain, comme s'il était le mal incarné.
« L'Homme- Serpent » est l’élément clef du spectacle de Divination. Après avoir regardé les spectateurs droit dans les yeux, il répond à leurs questions les plus folles avec souvent beaucoup d'humour. Ces questions vont du « Qu'est- ce que je possède dans mes poches? » à « Qu'est- ce que je rêve de devenir? ». A chaque fois, « L'Homme- Serpent » donne la bonne réponse.

Secret: Ce n'est pas la soit- disante malchance qui entoure « L'Homme- Serpent » qui le rend dérangeant pour les autres en réalité, mais sa nature même. Il représente le désir au sein du rêve et tous nos voeux les plus fous. Ce qui dérange justement, c'est que le désir n'a parfois pas de limite... On peut désirer sexuellement, tuer, etc. C'est ce manque de barrière qui perturbe le plus. Par le biais de son spectacle, « L'Homme- Serpent » fait ressortir le désir de chaque spectateur en l'avouant ouvertement devant tout le monde de façon pleine d'humour et imagée. Le plus dangereux serait que les spectateurs soient justement poussés à accomplir leur désir, même les plus mauvais. On en est pas encore là, mais il faut peut de chose. « L'Homme- Serpent », se sentant rejeté par tous et confiant de son pouvoir, semble être motivé pour s'en servir comme un moyen de pression sur les autres...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Thank you!
[url=http://jjkrotht.com/mzrg/qnup.html]My homepage[/url] | [url=http://cfspkcpn.com/bhsj/mxra.html]Cool site[/url]

3:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Thank you!
http://jjkrotht.com/mzrg/qnup.html | http://iararydo.com/vgwr/nann.html

3:04 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home