Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

16 février 2005

"La Femme à Barbe"

Ca y est! Le dernier Freak du Cirque est enfin terminé. Bien entendu, ils seront tous retravaillé dans la version finale et j'en rajouterais sûrement d'autres dans les scénarios à venir, mais pour l'instant, tout y est. Douze Freaks en tout pour le "lancement" du Cirque, et tous décrits: je pense que c'est un bon début.
je vais désormais me concentrer à 100% sur le système de jeu, élément indispensable et que l' on m'a souvent demandé. Je pense qu'il sera fini d'ici le courant de la semaine prochaine. Mais je vous ai fait assez patienter, et je vous laisse découvrir le dernier Freak:

"Mesdames, Médemoiselles, Messieurs... Eh! Attendez! Quoi? Vous avez déjà vu des tonnes de Femmes à Barbes, c'est trop classique? Mais vous n'avez jamais vu celle du Chapiteau des Monstres au sein du Cirque des Brumes! Venez découvrir sa pilosité excessive dissimulant un physique plus qu'agréable, venez découvrir..."


« La Femme à Barbe »

Cette petite femme rondelette, aux longs cheveux bruns et aux grands yeux bleus, l'air réfléchi, et vêtue de façon aguichante, pourrait être qualifiée de fort attrayante si elle n'était pas pourvue d'une pilosité au delà de la normale.
« La Femme à Barbe », de son vrai nom Maialina Petrovka, est originaire de Bulgarie. Née dans une famille de paysans pauvres, elle apprit très vite les privations et le dur labeur des champs pour gagner sa pitance. Sa pilosité commença à se développer à l'age de dix ans et nombreuses furent les personnes à la railler aussi bien au sein de sa famille qu'en dehors. Dut fait de sa pilosité sur- développée, son adolescence ne lui laissa pas de bon souvenir: tous les garçons du village semblait la fuir, et elle devient très vite à la fois l'attraction et le souffre- douleur de ce petit coin de Bulgarie. Mais Maialina n'était pas décidée à finir sa vie dans ce petit village de cul- terreux et à seize ans, elle saisit son baluchon et prit la direction de la ville, Sofia. Mais dans la capitale, son sort ne fut pas meilleur: personne ne voulait donner du travail à une provinciale qui ne savait travailler que les champs et encore moins à une femme pourvue d'une « étrangeté ». Maialina commença alors à mendier dans les rues, vivant des oboles et des minces rapines qu'elle effectuait sur les étalages de marchés. C'est alors qu'elle fit la connaissance de la Bohémienne qui la présenta à Mr. Loyal. Ce dernier lui proposa de l'intégrer au Cirque et, n'ayant nul autre choix que de vivre une existence misérable, elle accepta.
Maialina s'était très bien intégrée au Cirque au début, ébahie par tant d'étrangetés et enfin heureuse d'être traitée comme un individu normal. Elle eut même une relation amoureuse avec Hermann Dietrich, le dompteur de fauves, mais ce dernier la délaissa pour les doux bras de Svetlana Ivanov, la contorsionniste. Depuis, « La femme à Barbe » semble vivre en retrait, parlant rarement aux autres résidents du Cirque, sauf avec la Bohémienne, mais elle ressort généralement des entrevues avec cette dernière encore plus en colère qu'elle ne l'était auparavant.
« La Femme à Barbe » est exposée à l'entrée du Chapiteau des Monstres, avec une grande pancarte mentionnant son nom de scène. Les spectateurs, trouvant ce genre de difformité commune, passe généralement devant elle sans s'arrêter, et pour contrer ce phénomène, elle a donc décidée de s'habiller de façon provocante et de jouer sur ses charmes.

Secret: « La Femme à Barbe » se pose trop de questions sur le Cirque et c'est la cause de son renfermement et de ses énervements envers la Bohémienne. Elle devient de plus en plus persuadée que tout ce qui l'entoure ne peut être réel et elle sombre petit à petit dans la Rationalité. Ce détachant au petit à petit du Rêve Primordial, son existence en son sein diminue au fur et à mesure. Ce n'est pas qu'elle ne veut plus voir les autres membres du Cirque, c'est qu'ils ne font plus attention à elle, comme si elle commençait peu à peu à ne plus exister pour eux. Cette Rationalité est aussi la cause de sa rupture avec Dietrich. Ce dernier devint avec elle de plus en plus absent, jusqu'à oublier totalement ses sentiments et enfin finir dans les bras de la sculpturale contorsionniste. « La Femme à Barbe » est jalouse de cette dernière, mais la jalousie reste au stade de railleries. Quand à la Bohémienne, elle tente de ramener Maialina sur le droit chemin, mais en vain.