Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

15 février 2005

"L'Homme- Araignée"

Après pas mal de jour sans avoir posté, j'ai décidé de me remettre sérieusement au travail. Il faut bien celà si je veux avoir une bonne "maquette" à présenter lors de la CJDRA de 2005.
Et oui, vous avez bien lu! Le Cirque des Brumes sera présent à la CJDRA se tenant dans les locaux de L'Epitha près de Paris.
Sinon, le septième concours de scénarios de la Cour d'Obéron est fini et la phase de votes vient de commencer. A la première journée, "Clowneries Fatales" qui n'est autre que le scénario d'introduction du Cirque des Brumes s'en tire pas trop mal en carracolant premier ex- equo avec trois voix. Quoiqu'il en soit, qu'il gagne ou pas le concours, j'aurais atteint mon objectif: que des personnes s'intéressent à mon projet et qu'il leur plaise!

Mais voici le Freak du jour:

"Mesdames et Messieurs, laissez- moi vous présenter le roi des airs et de l'escalade, capable de se déplacer dans les endroits les plus fous, nul autre que..."


« L'Homme- Araignée »

Ce corps à la couleur sombre est effrayant. Outre ses peintures sur le visage de couleur rouge et son regard sombre, cet indien est dépourvu de jambe mais possède huit bras, quatre de chaque côté. Il se déplace telle une araignée en s'aidant de ses bras, ce qui lui a valu son nom de scène.
« L'Homme- Araignée », de son vrai nom Vijay, est né en Inde dans la province du Punjab. Considéré comme un prodige à sa naissance par rapport à sa morphologie atypique et une ressemblance à la déesse Kali dut à son nombre de bras, une secte de thugs s'en empara et l'éleva dans la haine des Britanniques et dans le crime. Vijay, doté d'une agilité incroyable dut à ses bras, allait assassiner de nuit et discrètement de hauts dignitaires coloniaux durant leur sommeil sous la bénédiction de sa secte et de sa déesse. Mais la révolte indienne de 1857 fut durement réprimée par les Britanniques et les thugs massacrés. Vijay fut capturé et un lord anglais décida de se l'approprier. « L'Homme- Araignée » fut donc transporté en Angleterre où le noble Britannique s'amusait à exposer sa « prise » lors de soirée mondaine, et il fut même montré à la Reine Victoria. Bien entendu, dut à sa haine et à sa dangerosité, Vijay vivait et été exposé en cage, comme un vulgaire animal. Mais le lord, une fois qu'il montra sa « monstruosité » à tout le gotha britannique, s'en lassa, et il vendit « L'Homme- Araignée » au Cirque des Brumes pour une petite fortune.
Les autres membres du Cirque eurent un peu peur de Vijay au début mais, celui- ci semblant calmé et appréciant d'être enfin traité avec humanité, devint de plus en plus sociable et nombreux sont ceux désormais qui apprécie sa compagnie. Il n'y a que deux Freaks qu'il semble ne pas trop apprécier: « Mr. GULLIVER » et « La lilliputienne », tous les deux britanniques... Il faut croire que les anciennes rancunes sont chez lui tenaces!
« L'Homme- Araignée » est une attraction phare du Cirque des Monstres. Dans un dédale de cordages, il se balance à grande vitesse et dans des postures impossibles au commun des mortels sous les applaudissements et les commentaires de Mr. Loyal.

Secret: Bien qu'il fut éduqué pour tuer, « L'Homme- Araignée » est bel et bien décidé à ne plus reproduire ce genre de choses. Tout en gardant une haine tenace envers tous les britanniques, il ne leur veut pas de mal pour autant. Il n'en est jamais arrivé aux mains avec « La Lilliputienne » ou « Mr. GULLIVER » et n'en a pas l'intention de toute façon: lorsqu'il les voit, il préfère tout bonnement changer d'endroit. Le cirque est pour lui sa véritable maison, l'endroit où il est enfin traité comme un homme et non comme une bête, et pour cette raison, il est prêt à tout pour que le cirque survive.