Le Cirque des Brumes

Le Cirque des Brumes est un Blog concernant la création pas à pas du jeu de rôle du même nom. Ce jeu de rôle, plein d'onirisme et de poésie, se situera dans un cirque parcourant la France à la Belle- Epoque, avec dans ses roulottes les célèbres clowns, trapézistes, jongleurs mais aussi les Freaks, les "monstres de foire".

Nom :
Lieu : LORIENT, Morbihan (56), France

Le Géant Petit je suis quand pour les enfants et l'onirisme j'écris, Greg Romano pour de l'Epouvante et du fantastique et Finn pour mes amis. Sinon, simplement Anthony dans la vie de tous les jours, auteur amateur de jeu de rôle, nouvelles et romans fantastiques, pour les petits et grands.

9 février 2005

"La lilliputienne"

Avec cette Freak, Le Cirque des Brumes va un peu "sortir" de ses sentiers battus. Au lieu que ce ne soit ma femme et moi qui écrivions le Freak ou juste ma personne, celle dont vous allez lire la description a été pensée avec nul autre que Mr Corbeau. Mais trève de bavardage, je vous laisse découvrir la Lilliputienne.


« La Lilliputienne »




"Caramel, Bonbon, Chocolat, Beignet! Achetez le programme du Cirque des Brumes!..."

D'un mètre de haut, au visage bouffi serti d'une longue cicatrice et encadré de long cheveux bruns attachés en chignon, cette petite femme potelée pleine de vitalité est toujours habillée à la dernière mode et de façon très aguichante. Mais malgré le luxe de ses vêtements et son maquillage outrancier, ses manières son loin d'être celles d'une Lady... Sa démarche, fort peu arrangée à la base par ses petites jambes arquées, est lourde et sa voix, malgré son fort accent britannique, ressemble plus à celle d'une marchande de poisson sur un marché.
« La lilliputienne », de son vrai nom Élisabeth McGovern, est originaire d'une famille bourgeoise d'Ecosse. Alors que les années de sa jeunesse passèrent, ses parents s'aperçurent vite que qu'elle ne serait pas une fille comme les autres: à l'age de douze ans, elle était aussi grande qu'une fille de six ans. Mais ils ne perdirent pas espoir, et après avoir suivie une scolarité normale- quoique mouvementée par les railleries de ses camarades-, elle fut envoyée à Londres pour servir y servir d'assistante à un grand médecin ami de la famille. Mais cette jeune fille espiègle et coquine tomba vite dans les pièges des coquettes de cette grande métropole brumeuse et elle entama vite une double vie. Le jour, elle servait d'assistante- mais aussi de bonniche et maîtresse- au médecin, et le soir, elle putassait dans un bordel près de Whitechapel. Mais une nuit, tout bascula. Alors qu'elle souhaitait rentrer discrètement en pleine nuit chez son employeur afin de ne pas éveiller ses soupçons sur sa double vie, Élisabeth se sentie épiée. Sachant que le quartier où elle exerçait son activité n'était pas trop bien fréquenté, elle accéléra le pas mais, au détour d'une ruelle, elle fut plaquée contre le mur par un individu de haute taille, chapeau haut de forme et vaste cape dissimulant son apparence. Avant qu'elle ne se ressaisisse et crie, l'individu plaqua une de ses mains gantées sur sa bouche et lui montra un scalpel de l'autre. Élisabeth, commençant à se débattre, saisit alors l'écharpe qui dissimuler le visage de son agresseur et l'arracha. Quelle ne fut pas sa surprise de s'apercevoir que son agresseur n'était nul autre que son employeur et amant: le médecin. Ce dernier, surpris par le geste d'Élisabeth, lâcha prise et la jeune femme en profita pour s'échapper. La naine saisit ses jambes à son cou et couru aussi vite qu'elle le put alors que le médecin tentait de se re- dissimuler le visage et qu'il ne cessait de crier « sale putain! ». Devinant très vite qu'elle ne pourrait pas le devancer à la course, Élisabeth décida d'utiliser la ruse: au détour d'une allée, elle retira le couvercle d'une poubelle et glissa entièrement dedans. Elle était tellement effrayée qu'elle passa le restant de la nuit ainsi. Au matin, alors qu'elle sortit de la poubelle, elle savait que sa vie ne serait plus jamais comme avant et qu'il lui serait très difficile d'échapper au médecin. Ayant appris par un client qu'un cirque résidait en ville, elle décida de s'y rendre pour se faire embaucher: tout cirque a besoin d'une naine. Le Maître de Scène l'accepta sans problème au sein du Cirque où elle se sentit désormais en sécurité même si, son cher médecin, continua de sévir dans Whitechapel durant trois mois en cette année 1888.
Les avis envers « la Lilliputienne » sont partagés par les habitants du Cirque. Certains- et essentiellement la gent féminine- ne voient en elle que la catin qu'elle fut et qu'elle est encore plus ou moins, et ne cessent de faire pression auprès de « Mr. GULLIVER » pour la chasser. D'autres- surtout les hommes et ses nombreux amants- sont plus conciliants à son égard, même s'il l'a perçoivent quand même comme un « parasite ». Bien qu'ayant intégrée le Cirque depuis déjà quelques années, elle n'avait pas encore réussi à pleinement s'y intégrer et c'est surtout cela qu'on lui reprochait: elle ne faisait que flânait, l'ombrelle à la main, dans les allées du Cirque alors que les autres se tuer à la tâche et le tout sous les yeux bienveillants de « Mr. GULLIVER », de La Bohémienne et du Maître de Scène, Mr Loyal. Mais les choses ont changé il y a peu et, sous les conseils de Mr Loyal, elle passe désormais dans les gradins du spectacle principal pour y vendre sucreries et autres gourmandises.

Secret: Nombreux sont les amants de la « belle » au sein du Cirque et il serait trop long de tous les citer. Néanmoins, ses amants notables sont le Magicien, « L'Homme- Serpent » et Pipo le Clown. Elle sait donc que ces trois individus sont en train de préparer quelque chose au sein du Cirque et elle a de sérieuses craintes. Quoiqu'il en soit, elle n'est pas leur complice et elle a tout rapporté à « Mr GULLIVER ». Bien que le Cirque ne l'apprécie guère, ce sentiment pour elle n'est pas réciproque: elle a appris à aimer ce cirque et elle ne désire vivre dans nul autre endroit. De toute façon, elle sait qu'elle n'a pas le choix si elle veut échapper aux griffes du Médecin...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

A quand le dresseur de fauves ?

8:49 PM  
Blogger Finn Mac Umaill said...

Pour bientôt!
Je finis de décrire les Freaks et j'attaque les règles à proprement parlé. Puis, ensuite, viendra la description des artistes "génraux" du cirque, comme les jongleurs et acrobates, les dompteurs et enfin les clowns.
Bien entendu, le tout sera peut- être entre- coupé de chapitres sur la Belle Epoque, sur le cirque en général et sur le jeu lui- même.

9:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai hate de voir ça, bon courage pour la suite ;)

10:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home